| | Foulque macroule et ses petits | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Thierry " Titou " Xpert

Messages: 1249 Points: 2165 Date d'inscription: 25/04/2011 Age: 52 Localisation: Epinal
 | Sujet: Foulque macroule et ses petits Ven 13 Mai - 16:53 | |
| Foulque macroule et ses petits étang de Bouzey ...  F4/1,1500sec/300mm+multiplicateur 1.4/F4  Mêmes réglages + trépied et une paire de cuissardes |
|
 | |
Aëlle Xpert

Messages: 3292 Points: 4476 Date d'inscription: 18/04/2010 Age: 49 Localisation: MULHOUSE
 | Sujet: Re: Foulque macroule et ses petits Ven 13 Mai - 19:25 | |
| Ils sont vraiment mignons, ces petits poussins. J'aime particulièrement celui qui est en admiration devant sa maman en train de plonger !  pour la photo ! |
|
 | |
chauve-souris Xpert

Messages: 3667 Points: 4526 Date d'inscription: 27/01/2010 Age: 58 Localisation: Dreieckland
 | Sujet: Re: Foulque macroule et ses petits Ven 13 Mai - 21:47 | |
| Oui mignon, en effet. Dans la 1, les structures vertes dans l'eau en haut dérangent un peu, car elles prennent un peu trop d'importance. Dans la 2, c'est beaucoup mieux ! Elle est bien équilibrée. ( la photo, pas la foulque )  |
|
 | |
Tetris Xpert

Messages: 2854 Points: 4031 Date d'inscription: 10/01/2010 Age: 1012 Localisation: ALSACE
 | Sujet: Re: Foulque macroule et ses petits Ven 13 Mai - 22:12 | |
|  très mignon. Une superbe netteté et je ne peux que constater que la luminosité n'est pas altérée par le multiplicateur. je sens que je vais bientôt craquer pour en acquérir un. Mais une question : peut-on l'adapter à n'importe quel objectif, ou faut-il impérativement que ce soit une focale fixe ? |
|
 | |
BACHUS Expo

Messages: 735 Points: 1065 Date d'inscription: 23/11/2010 Age: 65 Localisation: HABSHEIM
 | Sujet: Re: Foulque macroule et ses petits Sam 14 Mai - 11:49 | |
| | Tetris a écrit: | très mignon. Une superbe netteté et je ne peux que constater que la luminosité n'est pas altérée par le multiplicateur. je sens que je vais bientôt craquer pour en acquérir un. Mais une question : peut-on l'adapter à n'importe quel objectif, ou faut-il impérativement que ce soit une focale fixe ? |
Bonjour Tétris, En effet il vaut mieux utiliser un multiplicateur sur une focale fixe; de l'avis de la majorité de photographes et vivement déconseillé par Chasseur d'images. un zoom contient plus de lentilles qu'une focale fixe (ce qui explique la luminosité plus faible;sauf pour les très haut de gamme) et est calculé pour avoir une image optimale à chaque focale. Le rajout de verres supplémentaires vient perturber cette optimisation. j'en ai fait l'expérience avec un zomm 70 200 + doubleur: résultat plus que médiocre. Amicalement BACHUS |
|
 | |
BACHUS Expo

Messages: 735 Points: 1065 Date d'inscription: 23/11/2010 Age: 65 Localisation: HABSHEIM
 | Sujet: Trpied dans l'eau Sam 14 Mai - 12:19 | |
| | thierry a écrit: | Foulque macroule et ses petits étang de Bouzey ...
F4/1,1500sec/300mm+multiplicateur 1.4/F4
Mêmes réglages + trépied et une paire de cuissardes |
Trépied dans l'eau ? en tout cas ce sont de belles photos j'aime bien la 2 pour l'effet miroir !!! Contrairement à Chauve-sourie les reflets verts de la 1 ne me dérangent pas. est-ce un choix délibéré de (pratiquement) centrer les images? BACHUS |
|
 | |
Jacques Studio

Messages: 684 Points: 924 Date d'inscription: 04/03/2011 Age: 53 Localisation: Epinal ( 88 vosges )
 | Sujet: Re: Foulque macroule et ses petits Dim 15 Mai - 16:30 | |
| Salut Thierry. Tu m'en avais parlé et je constate que tes photos son superbe, une fois de plus. Sur la deux j'imagine que la foulque a du regarder le film Ttianic, car elle l'imite très bien, cela aurait été mieux avec les poussins sur le dos en guise de passagés. Rooo  j'ai presque honte. |
|
 | |
Thierry " Titou " Xpert

Messages: 1249 Points: 2165 Date d'inscription: 25/04/2011 Age: 52 Localisation: Epinal
 | Sujet: IMages centrées Dim 15 Mai - 21:19 | |
| | BACHUS a écrit: | | thierry a écrit: | Foulque macroule et ses petits étang de Bouzey ...
F4/1,1500sec/300mm+multiplicateur 1.4/F4
Mêmes réglages + trépied et une paire de cuissardes |
Trépied dans l'eau ? en tout cas ce sont de belles photos j'aime bien la 2 pour l'effet miroir !!! Contrairement à Chauve-sourie les reflets verts de la 1 ne me dérangent pas. est-ce un choix délibéré de (pratiquement) centrer les images? BACHUS |
Bonsoir, c'est vrai que la 2eme est centrée je plaide coupable mais pour avoir le foulque en plongeon seul l'AF central est assez rapide ce qui centre le sujet le choix est dur !! Quand l'image le permet un petit coup de ciseaux est salutaire ici impossible .. Pour le trépied c'est vrai je n' hésite pas à lui faire prendre un bain ce qui m'oblige à le faire sécher et de temps en temps je le démonte pour le graisser Cordialement Thierry @+ |
|
 | |
| | Foulque macroule et ses petits | |
|