Faire soi-même sa propre boite à lumière pour photographier des objets ou nature morte
Voici comment créer une boite à lumière pour prendre des photos d'objets sans ombres parasites.
Cette technique est utilisée par exemple en publicité, pour les photos de produits, natures mortes
Comme je suis fainéant eyt ai pas eu envie de faire une série de photo je vous renvoie sur un article bien fait qui est très explicite
Vous pouvez changer vos fonds en tapissant avec papier canson couleur , tissus drapés, etc..
J'ai réalisé des boîtes similaires avec des cartons de différentes tailles et profondeurs.
Pour diffuser la lumière j'utilise du papier soie et contrairement au tuto ci dessous ce papier soie est monté sur un cadre en balsa avec vekcro, ce qui me permet de changer la couleur de mes diffuseurs sselon la couleur du papier soie que je velcrote sur le carton
De préférence utilisez une source de lumière fluorescente, mais pour certains effets chauds une lampe à filament ferra l'affaire. Vous pouvez aussi multiplier les sources de lumières en projetant les faisceaux sur les côtés de la boîte.
Voici un tutorial pour construire soi-même sa boite à lumière. Le tuto
est en anglais, mais les photos sont assez parlantes pour ceux qui ne
comprennent pas l'anglais.
Le tuto est ici Aperçu de la chose :