thierry, ne t' inquiettes pas, je ne suis pas la pour être méchant, généralement je suis assez discret sur les petites critiques ( toujours positives

), mais je vois la qualité de tes clichés ainsi que celles des membres du forum et je pense que quelques fois ils vous manquent vraiment un rien pour atteindre le top du top, donc comme je me plais bien ici je vais rentrer un peu plus dans la technique si cela ne vous dérange pas
ton cliché me plait, belle demoiselle qui joue à cache cache avec toi, donc au niveau composition RAS, même si moi j' aurais quand même cherché à dégager un peu plus l'oeil gauche de cet agrion.
comme toi je rencontre souvent cette insecte, et je connais le bleu éclatant que possède cette demoiselle, même quand on la voit un jour sombre, même dans la brume, donc ta photo à mon humble avis doit retranscrire cet effet.
pour cela pas besoin de saturer en couleur, cela se voit et personnellement à part le réglage que j' ai réalisé sur mon 5D mark II à ce niveau la je ne retouche jamais la couleur, trop visible. un peu comme sur le post de aëlle, je te conseille de jouer sur le contraste. ta photo possède des tons froids ( dominace vert et bleu ), donc seul le contraste peut mettre en valeur cette demoiselle en créant une couleur encore plus froide, le noir n' est pas considéré comme une couleur mais plutôt comme une base de lumière inéxistante. donc en appuyant sur le contraste le noir et toutes les teintes qui s' en rapprochent le plus seront encore moins lumineuses.
de ce fait, même des couleurs froides qui se trouvent autour vont paraitre moins froides du fait que l' oeil et donc notre vision et un peu notre cerveau

, vont se dire que le plus froid ( c' est un racourci que nous fesons ) c' est la couleur noir du simple fait que ce n' est pas une couleur mais tout simplement un absorbeur de couleurs et de spectres.
un peu compliqué tout ça
j' espère avoir été assez clair, quand on prend des couleurs froides, pensez à les rendre plus chaudes, et la le contraste est notre ami
sur le net, je trouve qu' avec un contraste différent cela passe largement, voir la photo ci dessous