Le but d'un tel forum est surtout l'entraide entre photographes passionnés qui vont y échanger trucs et astuces en matière de prises de vues et de post-traitement.
Chaque membre pourra y montrer ses photos, y poser des questions, y demander des conseils aux autres membres qui vont à leur tour apporter jugements contructifs et réponses aux diverses questions.
Nous avons tous un jour surfé sur Internet à la recherche de tutoriaux nous permettant d'améliorer ou de transformer une photo. J'ai donc créé une rubrique destinée à accueillir vos recherches.
Je vais maintenant vous faire visiter notre Foto Hüsli :
Comme dans toute maison, il y a une porte d'entrée. C'est une sorte de chaine amicale qui va se former au fil du temps car nous y accueillerons nos amis et amis de nos amis ;o)
Vient ensuite le hall d'entrée où les membres font connaissance. Je vous invite tous sans exception à y mettre votre griffe. Il s'agit de la rubrique "présentation de nos membres". Il est primordial que chacun y mette un petit mot afin que nous nous connaissions un minimum. Nous ferons bien sûr plus ample connaissance lors de nos futures sorties photo.
(Je ne vous cacherais pas que j'ai envie d'organiser une sortie "Morgenstreich" mais nous en parlerons dans le Foto Hüsli très bientôt).
Une autre pièce très importante, c'est le séjour. Il s'agit de la rubrique profil. Une petite formalité qui a son importance car c'est là que vous allez y mettre tous les renseignement (non indiscrets) qui vons concernent. Il vous faudra choisir un pseudo que vous utiliserez plus tard pour signer vos oeuvres. Prenez donc bien le temps d'y réfléchir !
Et puis comme pour tout papier d'identité, il y a une photo qu'on appelle ici "avatar". Allez faire un petit tour dans la rubrique "membres" vous y découvrirez déjà certains avatars fort mignons et je suis convaincue que votre inspiration sera attisée..
Maintenant entrons au salon ! Hou làaaaa la pièce est grande et c'est là que nous allons héberger toutes vos oeuvres, qu'elles soient portraits, paysages, fleurs oiseaux, monstres..... toutes y trouveront une place et seront source de toute l'animation et l'ambiance du forum.
Oh.... il ne faut surtout pas oublier la cuisine, c'est là qu'on va y mitoner de bonnes recettes Photoshop, PhotoImpact ou autres... chaque cuisinier pourra s'y exprimer.
Pour un peu, j'allais oublier la cave c'est là qu'on y trouve en général un atelier. Cet espace là, accueillera les travaux de retouches ou autres.
Venez tous, entrez, sans oublier de passer par le hall, le séjour pour nous retrouver au salon où j'attends avec impatience vos photos
A bientôt