jacky Studio

| Sujet: Un oiseau pêcheur Jeu 15 Juil 2010 - 15:24 | |
| J'ai vu cet oiseau taper une première fois la surface de l'eau, puis se poser... Sur le coup je n'ai pas compris c'est en le regardant sur sa branche que j'ai remarqué qu'il mangeait un poisson... Bref un regret sur le coup pas de photo, mais bon... J'ai attendu, en me disant qu'avec un peu de chance, j'étais tombé sur un cas... Effectivement, il a réitéré la pêche derrière un bouquet d'arbre mort, et là aussi, hop un poisson... Puis une troisième fois a bonne distance certes, mais en terrain dégagé.... Seul bémol, mes réglages pas assez rapide en vitesse... Trois "pêche", trois réussites, c'est un grand moment ce truc de ouf.... Une technique simple mais efficace, il se place en hauteur à quelques mètres de la surface de l'eau, la regarde, puis part en vol plané, vire, plonge les pattes dans l'eau et se saisie du poisson avec son bec,. se perche sur une autre branche et déguste son repas....  L'artiste....  |
|
Tetris Xpert

Messages: 2854 Points: 4031 Date d'inscription: 10/01/2010 Age: 1012 Localisation: ALSACE
 | Sujet: Re: Un oiseau pêcheur Jeu 15 Juil 2010 - 18:36 | |
| Très belle scène de la nature J'ai déjà vu pêcher un corbeau, dans le petit bassin devant la maison, il me fauchait mes poissons rouges ! Ce sont des oiseaux très filous et malins. Jacky, tes photos sont extra, où voudrais-tu qu'on y mette une critique, c'est vraiment beau à voir et donne envie de progresser toujours plus ! |
|
jacky Studio

| Sujet: Re: Un oiseau pêcheur Ven 16 Juil 2010 - 7:29 | |
| Il faut bien se dires que toute photo est critiquable même les meilleures, car il en va de ses goûts artistiques, de sa sensibilité avant de considérer la technique...
Il est quand même entendu que sur l'action prise ici, ce sont les préparatifs qui le sont... Je n'étais pas assez rapide à mon sentiment, et peut-être pas avec une assez grande profondeur de champ pour assurer le coup...
Mais voilà, comme dit cet oiseau a démontré pas mal d'aptitude a s'adapter.... Utilisation d'outils simple, résolution de petit problème, nombre d'émission télé nous l'on montré, mais je n'ai pas le souvenir qu'il nous ai été montré un oiseau utilisant une telle technique proche de celle de certains rapaces...
Je pense que sur le site il doit être le seul, car quoi que je sois un peu indifférent à cet oiseau du fait de la difficulté de réaliser de bonnes photos avec lui, je l'observe quand même et c'est la première fois depuis que je m'y rend que je vois un tel comportement...
Après cela, je vais être plus attentif et peut-être pourrais-je a nouveau être témoin de cette scène... |
|
chauve-souris Xpert

Messages: 3667 Points: 4526 Date d'inscription: 27/01/2010 Age: 58 Localisation: Dreieckland
 | Sujet: Re: Un oiseau pêcheur Ven 16 Juil 2010 - 22:19 | |
| Ta patience était vraiment recompensé, jacky. Et nous autres membres du Hüsli sont recompensés par ta patience. Va falloir que je t'enseigne la plongée, puisqu'en dessous de l'eau c'est encore plus spectaculaire. Je n'ai pas de photos de ce type, mais il y des images bien enregistrées dans ma tête. Merci de me les rappeler ! |
|